Thermocollante ou autocollante: Quelle étiquette vêtement choisir?

Thermocollante ou autocollante: Quelle étiquette vêtement choisir?

Pour éviter la perte, l’oubli et l’échange des habits de votre enfant, créez des étiquettes personnalisées spécialement conçues pour les vêtements et textiles. Que vous choisissiez les étiquettes thermocollantes ou autocollantes à utiliser sans fer à repasser, personnalisez-les avec le nom et prénom de votre enfant afin de vous éviter les prises de tête.

Oubliez le feutre pour marquer le prénom de votre enfant sur l’étiquette de ses vêtements. C’est moins esthétique et surtout moins pratique, surtout lorsque vous transmettez ses habits à quelqu’un d’autre. Optez plutôt pour des étiquettes vêtements personnalisées, spécialement conçues pour les habits et autres textiles de votre enfant.

 

Les étiquettes thermocollantes pour vêtements, faites pour durer

Les étiquettes thermocollantes pour vêtements sont permanentes et se collent facilement à l’aide d’un fer à repasser. Elles sont disponibles sous forme rectangulaire (48 étiquettes) et sous forme ronde (15 étiquettes).

Les avantages des étiquettes thermocollantes pour vêtements

Les étiquettes thermocollantes pour habits se collent facilement à l’aide d’un fer à repasser sur tous les tissus repassables à 160 degrés. Vous n’aurez donc pas besoin de garder l’étiquette du vêtement, celle qui gratte et démange souvent le cou des petits enfants.

De haute qualité, ces étiquettes habits à personnaliser sont adaptées à la peau des enfants, et même aux peaux de bébés les plus sensibles. Elles résistent au sèche-linge et au lavage en machine jusqu’à 60 degrés, ne craignent ni la transpiration, ni l’eau, ni les frottements.

Les étiquettes thermocollantes avec le prénom de votre enfant restent en place longtemps et sont donc idéales pour marquer les vêtements qui durent. Elles sont particulièrement adaptées pour les vêtements à emporter à la crèche ou à l’école, lorsqu’il est temps d’étiqueter toutes les affaires de votre petite tête pour l’année à venir. Ces étiquettes prénom pour vêtements à personnaliser sont le fruit d’un savoir-faire et d’une technologie 100% suisses.

 

Notre astuce concernant les étiquettes thermocollantes pour vêtements

Les enfants grandissent vite et il est vrai que les habits doivent être changés assez régulièrement. Mais aucun souci! Même si les étiquettes thermocollantes à personnaliser sont résistantes et faites pour durer, vous pouvez en coller une nouvelle sur une déjà en place. C’est très pratique, notamment quand les habits sont transmis à des membres de la famille ou aux enfants d’amis proches.

Comment utiliser les étiquettes thermocollantes pour vêtements?

Avant de les appliquer sur les habits de votre enfant, personnalisez entièrement vos étiquettes thermocollantes. Choisissez entre une découpe rectangulaire ou ronde puis une couleur, une illustration et un texte. Faites inscrire le nom et prénom de votre enfant, un numéro de téléphone ou toute autre information que vous jugerez utile. À vous de jouer!

 

Je personnalise mes étiquettes thermocollantes


Pour la mise en place des étiquettes habits thermocollantes, voici les instructions:

  1. Assurez-vous que la partie sur laquelle vous souhaitez coller l’étiquette soit propre, complètement sèche et non froissée

  2. Placez le vêtement sur votre table à repasser puis placez l'étiquette à l'intérieur du vêtement

  3. Couvrez l'étiquette d'un morceau de papier sulfurisé

  4. Chauffez votre fer à repasser à 160 degrés (position polyester/laine)

  5. Posez le fer sur le papier sulfurisé et laissez-le sans bouger pendant 20 secondes

  6. Attendez 48 heures avant le premier lavage - au maximum 60°C

Retrouvez les instructions imagées ici.

 

Comment marquer les chaussettes?

Vous pourriez vous dire que pantalons, t-shirts et vestes, c’est plus grand et donc plus facile à étiqueter. Mais marquer des petits vêtements comme les chaussettes, c’est tout aussi simple et rapide. Vous allez vite pouvoir retrouver leur propriétaire et reconstituer les paires sans encombre!

Les chaussettes se marquent avec les mêmes étiquettes thermocollantes pour vêtements que vous utilisez pour les autres habits de votre enfant. Il vous suffit de les retourner pour disposer les étiquettes personnalisées à un endroit où les frottements seront minimes. Une fois l’étiquette positionnée à l’endroit souhaité, placez le papier sulfurisé et suivez les mêmes instructions mentionnées dans les points ci-dessus. Fini les innombrables chaussettes noires ou blanches orphelines en quête de leur sœur!

Les étiquettes autocollantes pour vêtements, idéales pour le marquage rapide

Disponibles en mode courte (80 étiquettes) ou longue durée (50 étiquettes), les étiquettes autocollantes pour vêtements à coller sans fer à repasser restent en place de quelques jours à 8 mois. Elles se collent facilement en une poignée de secondes sur l’étiquette du vêtement de votre enfant. C’est l’idéal pour marquer les habits des plus grands enfants ou pour étiqueter les affaires de colonie, de sortie scolaire ou de camp de vacances.

Les avantages des étiquettes pour vêtements à coller sans fer

Qu’elles soient pour une courte ou longue durée, les étiquettes autocollantes à personnaliser pour les habits se collent aisément et rapidement en quelques secondes seulement. De qualité premium, elles sont aussi polyvalentes car si vous en avez un peu trop, rien ne vous empêche de les coller sur les objets du quotidien utilisés par votre enfant. Ces étiquettes autocollantes pour habits sont fabriquées selon une technologie suisse à travers un cycle de production 100% local.

Les étiquettes personnalisées de longue durée sont adaptées à la peau des enfants, elles ne craignent ni la transpiration, ni l’eau, ni les frottements. Autre atout: elles résistent au sèche-linge et au lavage en machine jusqu’à 60 degrés. Très pratiques, elles peuvent rester en place jusqu’à 8 mois, ce qui correspond environ au changement de taille de vêtements d’un enfant.


Les étiquettes autocollantes pour vêtements courte durée restent en place quelques semaines au maximum. Elles sont parfaites pour les camps et colonies de vacances, pour étiqueter les habits en tissus délicats qui ne se lavent peu ou pas et pour marquer les vêtements qui ne se repassent pas comme les tenues de ski, les imperméables et les maillots de bain.

 

Notre astuce concernant les étiquettes pour vêtements à coller sans fer à repasser

Les étiquettes autocollantes pour vêtements nécessitent l’étiquette des habits comme support. Même si elles sont pensées pour un étiquetage “éphémère” des habits des enfants, contrairement aux thermocollantes qui sont faites pour durer davantage, les étiquettes autocollantes personnalisées se collent rapidement et surtout, se décollent tout aussi vite. C’est super pratique lorsque votre enfant rentre de colonie de vacances ou lorsque vous donnez ses habits à un membre de la famille ou à des amis. Ca peut aussi sauver quelques parents débordés car les étiquettes prénom peuvent se coller en quelques secondes le matin avant de partir à l’école où quand vous avez oublié de marquer la nouvelle veste de votre enfant!

Vous avez commandé trop d’étiquettes autocollantes pour habits? Pas de panique! Ces dernières se collent aussi sur les objets pour marquer les affaires que votre enfant utilise au quotidien.

 

Comment utiliser les étiquettes autocollantes pour vêtements?

Avant de les appliquer, vous devez personnaliser vos étiquettes prénom selon les goûts et envies de votre enfant. Choisissez d’abord le type souhaité (courte ou longue durée) puis une couleur et un texte, idéalement le nom et prénom de votre enfant, un numéro de téléphone ou toute autre information nécessaire.

 

Je personnalise mes étiquettes autocollantes pour vêtements

 

Instructions pour les étiquettes longue durée:

  1. Placez le vêtement sur une table et sortez son étiquette de lavage

  2. Assurez-vous que cette dernière soit propre, complètement sèche et non froissée

  3. Collez l’étiquette comme un pansement en s'assurant que les 2 bouts de votre autocollant se rejoignent et se collent entre eux

  4. Attendez 24 heures avant le premier lavage - max 40°C

Instructions pour les étiquettes courte durée:

  1. Placez le vêtement sur une table et sortez son étiquette de lavage

  2. Assurez-vous que cette dernière soit propre, complètement sèche et non froissée

  3. Collez puis passez votre pouce sur l'étiquette pour ôter toute bulle d'air

Comment créer une étiquette vêtement personnalisée avec Stickerkid?

Rien de plus simple, choisissez tout d’abord entre les étiquettes thermocollantes (de forme rectangulaire ou ronde) ou celles autocollantes (pour courte ou longue durée) et personnalisez-les à votre convenance ou selon les goûts de votre enfant. Le choix de personnalisation est complet!

Pour les étiquettes habits thermocollantes, vous avez le choix parmi une large palette de couleurs puis vous pouvez insérer le texte que vous souhaitez (nom et prénom de votre enfant, numéro de téléphone, allergie, etc…) ainsi qu’une illustration à sélectionner parmi nos nombreux thèmes. Pour les étiquettes autocollantes à personnaliser, qu’elles soient pour de courtes ou longues durées, vous pouvez choisir une couleur et un texte à insérer. Pour les étiquettes prénom courte durée, en plus de la couleur et du texte, vous avez la possibilité de choisir entre 3 motifs de fond différents. Lancez-vous, c’est facile et pratique!

Recent Posts

Paiement sécurisé

LIVRAISON RAPIDE

Fabriqué en Suisse

Avis Clients