Quelles affaires emmener à la crèche?

Quelles affaires emmener à la crèche?

C’est l’heure de préparer la rentrée à la crèche! Que ce soit la dernière année avant le début de l’école pour les plus grands ou bien la toute première fois pour les tout petits, la rentrée en crèche demande une bonne organisation. 

Le début de la crèche fait monter le stress chez les parents tout comme l’excitation chez certains enfants. Pas de panique, nous vous avons réservé un petit quelque chose pour préparer au mieux le début de la crèche. Si la plupart des structures font parvenir aux parents une liste des affaires à emmener, nous vous avons fait un petit résumé du matériel à ne pas oublier afin de préparer au mieux la rentrée de votre enfant à la crèche. 

 

Le matériel à ne pas oublier d’emmener à la crèche

Grâce à cet article que nous vous avons concocté pour préparer la rentrée en crèche, vous n’oublierez aucune affaire et pourrez donc passer cette période avec le moins de souci possible. Et n’oubliez pas : marquez chaque objet de votre enfant avec des étiquettes crèche individuelles spécialement pensées pour les plus petits!

 

Vêtements et chaussures

Quelle tenue pour la crèche? Une paire de chaussures antidérapantes, de pantoufles ou de chaussons sera l’indispensable à amener pour toute l’année en crèche. Pensez également aux vêtements de rechange (pantalon, short, t-shirt, pull, sous-vêtements) afin d’avoir une alternative en cas de mauvais temps ou de petits imprévus. Marquez en avance tous les vêtements et les chaussures pour la crèche avec les étiquettes personnalisables spécialement prévues à cet effet. Les étiquettes prénoms pour la crèche sont presque devenues indispensables! Cela ira plus vite en cas d’urgence et facilitera aussi la vie des éducateurs.

 

 

En été, prévoyez une paire de lunettes et une casquette ou un chapeau. Même les plus petits objets et les accessoires les plus fins comme les lunettes peuvent être étiquetés avec des étiquettes personnalisables. En hiver, en plus de la tenue de neige, il faut prévoir une écharpe, un bonnet, deux paires de gants (car qui apprécie les mains froides?) dans un petit sac à dos.

 

Marquez vos vêtements pour la crèche!

 

Pour les plus grands enfants, assurez-vous qu’ils soient prêts pour le terrain de jeu dans toutes les conditions météorologiques! Quand il pleut, n'oubliez pas un imperméable ou une veste adéquate ainsi qu’un pantalon. Les bottes imperméables en caoutchouc à marquer avec des étiquettes personnalisées pour chaussures sont un must ! Comme il est possible que vous ameniez votre enfant tôt le matin ou veniez le chercher tard dans l'après-midi, il est préférable d'utiliser des couleurs vives et/ou des réflecteurs pour qu’il soit toujours visible.

 

Boire et manger

Dans certaines crèches, des collations et des déjeuners sont servis alors que dans d'autres, les enfants apportent leur propre boîte à goûter bien remplie et leur bouteille d'eau. Mais on vous le dira bien assez tôt! Si vous devez apporter vos propres casse-croûtes, optez pour une boîte à goûter astucieuse, facile à ouvrir et disposant de différents compartiments avec un goûter sain et varié et des emballages encore fermés afin que votre enfant (s’il est assez grand!) se débrouille seul.

Donnez à votre enfant un biberon ou une gourde facile à ouvrir et robuste pour faire face aux nombreuses chutes du quotidien. Là aussi, marquez le biberon ou la gourde de votre enfant afin d’éviter qu’ils se perdent ou soient échangés avec ceux des autres enfants. Si vous devez amener du lait maternel à la crèche, vous pouvez aussi marquer chaque sachet avec des étiquettes individuelles afin que les éducateurs ne se trompent pas au moment d’ouvrir le frigo!

Les étiquettes individuelles pour la crèche vous seront d’une grande utilité en ce qui concerne les récipients pour les boissons ou la nourriture. En effet, créez des étiquettes personnalisées avec le nom de votre enfant ainsi que ses éventuelles allergies ou autre information importante. C’est très pratique!

 

Soins et hygiène

Pour les plus jeunes enfants, ne pas oublier les couches, les lingettes humides et autres produits d’hygiène que la crèche ne fournirait pas. Pensez aussi aux autres produits et éventuels médicaments spécifiques destinés à votre enfant. Certaines crèches demandent de fournir le matériel de change (couche, liniment, cotons, crème…) alors assurez-vous de tout mettre à disposition si c’est le cas!

Pour les plus grands, il est peut-être nécessaire d'amener leur brosse à dents et leur dentifrice préféré. Ces objets peuvent être personnalisés avec des étiquettes pour crèche autocollantes qui se collent facilement et tiennent en place sur les accessoires les plus fins comme le manche de la brosse à dents. 

En plus, il est peut être nécessaire d’apporter une serviette et une lavette sans oublier un body et d’autres vêtements de rechange comme mentionné plus haut. 

 

Eviter le manque d’affection

Votre sac pour la rentrée en crèche est bientôt prêt… mais il manque encore quelques détails! Vous pouvez/devez y ajouter un doudou car certaines garderies permettent aux enfants d’apporter leur peluche ou leur couverture préférée ou demandent même qu’ils le fassent. La meilleure chose à faire est de vous informer tôt pour que la déception ne soit pas trop grande à la rentrée en crèche.

S’il est permis et que vous pensez cela nécessaire, vous pourrez même apporter un autre objet affectif en plus du doudou de votre enfant : une image/photo, un jouet ou un livre pour le réconforter s’il venait à s’ennuyer. Dernière chose : si votre enfant en utilise une, n’oubliez pas sa lolette/tétine. Cela peut grandement aider les éducateurs dans certaines situations!

Vous pouvez marquer les tétines/lolettes et les doudous avec nos étiquettes pour crèche personnalisables. Cela évitera non seulement que les affaires des enfants soient échangées mais cela permettra aussi de retrouver vite et plus facilement un objet perdu ou oublié. 

 

Où ranger toutes ces affaires pour la rentrée en crèche?

Cela dépend de l’âge de l’enfant mais le sac à langer reste le plus pratique. Vous pouvez également opter pour un sac en coton, aussi personnalisable avec des étiquettes pour crèche, ou un petit sac à dos que votre enfant peut porter lui-même, s’il est assez grand bien sûr. Dans ce cas, choisissez un sac pas trop lourd, imperméable, résistant, facile à ouvrir et relié à la poitrine et aux hanches par des sangles s’il est capable de les ouvrir tout seul. 

Notre petite astuce finale : dans le sac à affaires pour la crèche, vous pouvez également ajouter un sac humide (wet bag) pour les petits accidents du quotidien. Ainsi, les vêtements mouillés ou sales que votre enfant ramènera de la crèche seront bien stockés et isolés des autres affaires. Une solution pratique qui évite les sacs en plastique!

 

Etiquetez toutes les affaires de votre enfant avec le pack crèche

Le pack crèche de chez Stickerkid comprend 150 étiquettes à personnaliser, un assortiment idéal pour que votre enfant démarre la crèche en toute sérénité. Une fois toutes les affaires de crèche marquées d’étiquettes, les parents mais aussi les éducateurs pourront facilement distinguer et retrouver les objets ou vêtements perdus et oubliés.

Le pack étiquettes crèche contient:

  • 30 étiquettes autocollantes rondes personnalisables
  • 72 étiquettes autocollantes mini personnalisables
  • 30 étiquettes thermocollantes rondes pour vêtements (permanentes)
  • 9 paires d’étiquettes autocollantes personnalisables pour les chaussures (gauche et droite)

 

Je personnalise mon pack crèche

 

Des étiquettes crèche pour tous types d’affaires

Ce pack d’étiquettes crèche vous permettra de marquer toutes les affaires de votre enfant, des plus petites comme la tétine/lolette, la brosse à dents ou le doudou aux plus grandes comme le biberon, la bouteille d’eau, les pantoufles ou le jouet préféré. Les étiquettes à personnaliser résistent au lavage en machine à laver la vaisselle et au micro-ondes, hyper pratique pour les biberons, gourdes et boîtes à goûter qui doivent être régulièrement lavés.


Les autocollants individuels thermocollants vous permettront d’étiqueter tous les vêtements de crèche de votre enfant. Ils se collent facilement à l’aide d’un fer à repasser, ne sont pas nocifs pour la peau et résistent au sèche-linge et au lavage en machine jusqu’à 60 degrés. Vous pouvez aussi opter pour d’autres étiquettes autocollantes crèche à coller sans fer à repasser. Ces stickers se décollent plus facilement pour pouvoir ensuite donner ou revendre les vêtements de votre bébé ou enfant. 

Recent Posts

Paiement sécurisé

LIVRAISON RAPIDE

Fabriqué en Suisse

Avis Clients