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4 idées pour un petit déjeuner équilibré

21/12/2018

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée - bien sûr. Mais honnêtement, qui a le temps pendant la semaine de préparer un grand buffet pour le petit déjeuner ? Eh bien pas moi. Mais à long terme, le muesli prêt à l'emploi ou un petit pain n'est pas aussi amusant....

C'est pourquoi nous avons rassemblé pour vous les 4 variantes les plus rapides pour un petit déjeuner sain :

    

            

1.  Overnight Oats


Overnight Oats - donc rien d'autre que des flocons d'avoine trempés du jour au lendemain. Ce n’est pas seulement quelque chose pour les hipsters avec des barbes et des reines de fitness bien entraînées. Ce sont surtout les enfants qui adorent la bouillie (oui, nous sommes honnêtes - ce n'est rien que ça !), même à l'âge scolaire.

 

Ingrédients pour deux portions :

 

• 1 mangue

 

• 1 banane

 

• graines de lin

 

• graines de chia

 

• lait d’amandes

 

• 1 c. à soupe de miel

 

• 1 tasse de flocons d’avoine



Le soir, la mangue et une demi-banane sont écrasées avec 1 cuillère à soupe de graines de lin et mises de côté. Les flocons d'avoine sont mélangés avec du miel, la moitié restante de banane (broyée au préalable), des graines de chia et un peu de lait d'amande (selon votre préférence, plus ou moins, selon que vous voulez que la bouillie soit liquide ou ferme). Ensuite versez en couches alternativement avec la purée de mangue dans un verre. Le lendemain matin, tout ce que vous avez à faire, c'est de mettre la main dans le réfrigérateur et de la manger. Si vous préférez manger l'avoine chaude, mettez simplement votre portion au micro-ondes pendant un petit moment.


 


Cela vous semble facile ? Ça l'est ! Et le meilleur : vous pouvez changer les ingrédients en fonction de votre humeur. Avec des fraises, des myrtilles, des pépites de chocolat, du yaourt à la vanille, du lait au lieu du lait d'amande.... Tout est possible !



2.  Riz au lait


Le riz au lait peut également être préparé à l’avance et consommé chaud ou froid. Nous avons particulièrement aimé le classique avec les cerises :

 

https://www.gutekueche.at/milchreis-mit-kirschkompott-rezept-2035

     

3. Fromage cottage aux baies


Une consistance similaire, mais avec une note chaleureuse. Très savoureux et aussi préparé rapidement:

 

Source: https://www.gutekueche.at/huettenkaese-mit-beeren-rezept-22793

 

4. Granola fait maison


Une grande portion de granola est rapidement préparée et prête à être consommée lorsque le temps presse de nouveau le matin. Et bien sûr, avec votre propre variante (contrairement au muesli acheté), vous pouvez ajuster la quantité de sucre comme vous le souhaitez.

 

Source: https://therealfoodrds.com/paleo-granola/

          

Y a-t-il eu des idées et des suggestions qui vous ont parlées ? Qu'est-ce que vous mangez toujours au petit-déjeuner ?

On se réjouit de lire vos avis!

 

 

     

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